CONTRE-LETTRES
Éditeur Paris
CAPRAVANGO
Raphaël Aurillac
THRILLER
Contre-Lettres
Éditeur à Paris
CAPRAVANGO
Fiction ésotérique, pandémique et dystopique
« – Gotferdom ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Le pilote du Piper incline légèrement le manche à balai, fait virer son appareil sur la droite et entame un cercle au-dessus de Capravango, petit village complètement isolé dans le désert de Namibie, un des lieux les plus inhospitaliers du monde.
Malgré son expérience, il a bien du mal à maintenir le petit avion dans les bourrasques de vent de sable qui balaient la région à longueur d’année.
La chaleur est épouvantable.
Le gros Piet van Leuw n’est pas un enfant de chœur et il en a vu d’autres, tout au long de sa carrière de baroudeur qui l’a mené aux quatre coins de l’Afrique, partout où il y avait de l’aventure. Mais là, le spectacle sort vraiment de l’ordinaire : sur la piste et entre la trentaine de cases en pisé qui composent le village, des corps sans vie sont allongés dans toutes les positions, brûlés par le soleil, le ventre ballonné, les membres tordus, formant d’étranges taches noires sur le sable jaune orangé.
Des vautours fauves planent au-dessus de ce charnier, se posent lourdement sur les corps et repoussent les autres charognards en déployant furieusement leurs ailes. Certains sont affairés à piquer les yeux dans les orbites, d’autres à se régaler des viscères qu’ils arrachent des dépouilles boursouflées par la chaleur. Piet aperçoit même des cadavres d’enfants.
Il ne doute pas que bientôt des hyènes vont surgir de nulle part pour se joindre au festin. Il a déjà vu ce genre de spectacle dans le
sud-Soudan et au Mali, où les boucheries ont dépassé toute imagination.
Ce qui lui paraît tout à fait bizarre est qu’ici il n’y a pas de conflits ethniques, pas de haines de voisinage puisque le village le plus proche est à six heures de route, pas de pillards puisqu’il n’y a strictement rien à piller. Pas d’or, pas de diamants, aucune richesse. D’ailleurs il n’y a rien du tout, et le Sud-africain s’est toujours demandé comment des êtres humains pouvaient subsister dans cet endroit, isolé dans l’enfer des dunes mobiles, les plus hautes de la planète, sans cesse déplacées par le vent.»
Plus de sept milliards d'êtres humains sur Terre. Dix ou onze dans vingt ans. La surpopulation menace de détruire la nature et la civilisation. Des hommes influents ont décidé d'agir. Comment ? Par une pandémie ? Contrôlée à leur avantage ? Quels seront les élus dignes d'en réchapper ? Selon quels critères seront-ils sélectionnés ? Qui sont ces hommes déterminés à une telle action ? En ont-ils les moyens ? De quelle idéologie se réclament-t-ils ? Est-ce la raison qui les anime où un messianisme délirant ? Et que viennent faire la franc-maçonnerie ou les grandes agences de l'Etat américain dans un tel scénario ? D'où proviennent ces exhalaisons suffocantes surgies d'un passé effroyable ? Parviendra-t-on à faire échouer un complot qui met de telles forces en mouvement ?
De l’Allemagne au passé nazi, du Brésil aux USA des années 2025, Raphaël Aurillac, avocat international et auteur d’importants essais sur la franc-maçonnerie nous livre un thriller passionnant, possiblement prémonitoire, sur un terrorisme « new age » ...
EN SAVOIR +
Thème :
Cinq années après la crise du « Covid19 », le Président d'une puissante compagnie pharmaceutique américaine et ses partisans réunis au sein d'une « contre loge » maçonnique occulte, provoquent une nouvelle pandémie virale extrêmement létale, baptisée Capravango, dont eux seuls possèdent le traitement, qu’ils distribueront avec un retard suffisant pour assurer la suprématie économique de leur firme et la « dépopulation » sélective et contrôlée de la planète, selon des critères eugénistes et raciaux inspirés par le troisième Reich.
Lieux de l'action :
USA : Arlington, Kalorama, Washington DC : Grande Loge Maçonnique | Brésil |
Allemagne : Château SS du Wewelsburg ▼
Personnages principaux :
« GOODIES »
LE HÉROS : John Davis : Agent spécial du FBI. Amant de l’héroïne.
L’HÉROÏNE : Marietta Martin : Scientifique, employée par Tarosa Pharma. Nièce de son Président, Mark Haven.
Henry Leigh : Grand Maître Franc-maçon assassiné ; proche du héros.
Richard Kean : directeur du FBI.
« BADDIES »
Mark Haven : Président de Tarosa Pharma.
Jack Trebish : Collaborateur du précédent.
Ronald Merryweather : Général de l'US Army.
Crédibilité sociologique et historique
Le roman assoit sa crédibilité sur les pratiques de la franc-maçonnerie américaine, dont l’auteur est un spécialiste et sur l’ésotérisme Nazi, bien connu et documenté.
Instagram (contrelettres)
http://instagram.com/contrelettre
"BAO" RESIN SCULPTURE
(jade green | azure blue | light beige | pink gold | pale gold | Ivory white)
Edition 50 copies | BAO©MMXXIV
With certificate and artist's signature | 19 cm
"BAO SCULPTURE"
"BAO" is from here and there, now and always. It is from Africa and Greece, from the springtime of humanity and its future.
Cléa identifies personally with this work, which is like her spiritual self-portrait. "BAO" arose in the vermilion-red desert dunes of the Namib, which are Cléa's meditation ground and source of inspiration.
"BAO" is me, but it's also all of humanity in all eternity. She says of her work.
"BAO is a woman unless he is a man. She was born in Africa, unless it was more than 5000 years ago, at the beginning of the Bronze Age, in the Cyclades archipelago. It is from this world or another. It is a belief in a spirit, a vital force that animates living beings and objects, but also natural elements such as stones or the wind.
It is what Cléa learnt from African wisdoms and animist beliefs as necessary attempts to sacralise living things in a modernist approach close to contemporary ecological conceptions.
It is the result of the emotional shock Cléa experienced during her visit to the Goulandrís art museum in Kolonáki, Athens, where she was confronted as a child with the contemplation of Cycladic sculptures.
"BAO" is a Cycladic work in its sobriety of form, its primitive "essentialism" and its extreme stylistic sophistication.
THE ARTIST : CLEA DOUKAS
Cléa Doukas is a young Greek visual artist, born by chance of a family diplomatic posting to Windhoek in Namibia at the start of the new millennium.
Passionate about drawing and painting from an early age, she perfected her technique at the prestigious Athens School of Graphic Arts (ASFA), a major reference point for the fine arts in Europe.
Thus trained, she returned to Africa and criss-crossed Namibia. Captivated by the haunting power of the vast expanses of desert in the south-west, the lush green lands and exceptional wildlife of the Etosha National Park, which rubs shoulders with a coastline still untouched by man, she decided to take up residence in Windhoek, the capital in the centre of the country, perched at an altitude of over one thousand six hundred metres, a charming, well-kept town with an extraordinary cultural diversity, both African and European.
It was here that she developed her work, which is now recognised in Africa and Greece. It is here that she models and sculpts in clay and wood, digitises and ensures the reproduction of the work we offer: "BAO".